Au cours des deux derniers mois, Tradecorp a renforcé sa présence en France en recrutant trois personnes, ce qui porte l’équipe à 8 délégués commerciaux. Sophie Talal et Audrey Pernet rejoignent la région Nord-Est. La première était précédemment déléguée commerciale et responsable agronomique pour la région Nord chez Biovitis et la seconde technico-commerciale chez Sonofep (espaces verts). Quant à Olivier Brault, auparavant responsable technique et commercial des Ets Granéo (Terrena), il rejoint la région Ouest.

« Amplifier le déploiement de notre gamme produits »

« Ces trois nouveaux délégués seront en charge de développer les contacts avec les prescriptions techniques locales et régionales, de négocier la gamme Tradecorp auprès de la distribution agricole et de déployer la nouvelle stratégie commerciale dans leur région respective », informe l’entreprise.

« Avec ces trois embauches, première étape de croissance de nos ressources sur le terrain, nous sommes confiants de pouvoir amplifier le déploiement de notre gamme produits », se félicite Rémi Lacaille, directeur de Tradecorp France depuis octobre. Elles s’inscrivent dans le plan de croissance stratégique du fournisseur pour les 3 à 5 prochaines années, qui vise « une meilleure organisation de ses zones géographiques commerciales pour pouvoir apporter un plus grand soutien aux distributeurs ainsi qu’à la prescription et aux agriculteurs. »

Éric Humbert rejoint Idaï Nature

En parallèle, Éric Humbert, jusqu’ici délégué pour la région Nord-Est et la Suisse, occupe depuis le 1er avril la fonction de responsable commercial France pour Idaï Nature, société du groupe Rovensa. En plus de ce poste nouvellement créé, Éric Humbert continuera à gérer les clients suisses de Tradecorp.

Renaud Fourreaux