Directeur général de Lorca depuis 2017, remplacé cet été par Philippe Dessertenne, Alexandre Raguet, 46 ans, devient DGA de Limagrain, poste nouvellement créé. À ce titre, il supervise les business units Limagrain Coop, Limagrain Ingredients et Jacquet Brossard.

Alexandre Raguet travaille aux côtés du DGA en charge des semences, Franck Berger, qui tous deux reportent au DG, Sébastien Chauffaut. « Fort d’une expérience riche sur plusieurs secteurs d’activités liées au secteur agricole, je me réjouis de voir Alexandre nous rejoindre pour contribuer à la croissance de nos filières et à la progression de l’ensemble des activités du Groupe », déclare d’ailleurs ce dernier.

Avant de rejoindre Lorca, Alexandre Raguet avait exercé dans le secteur de la santé animale où il a démarré sa carrière en 1998 (chez Vetoquinol et ensuite Roullier de 2007 à 2009) puis dans l’alimentation animale, chez Sanders de 2010 à 2017. Il se dit « très fier de rejoindre Limagrain et de participer à la fois à la construction des filières agricoles régionales et au développement des activités à l’international ».

Renaud Fourreaux