Alexandre Poncet, 47 ans, est à la tête, depuis le 4 avril, de la direction de la communication et des relations institutionnelles de Limagrain, quatrième semencier mondial. Il remplace Claire Planche nommée depuis septembre 2021 directrice RSE du groupe.

Alexandre Poncet sera désormais chargé de porter la voix du groupe Limagrain, de contribuer à renforcer l’engagement des collaborateurs, de développer un dialogue constructif avec les acteurs institutionnels tout en veillant à favoriser le rayonnement de Limagrain sur son territoire d’origine, la Limagne Val d’Allier.

Développer la visibilité du groupe

« Je souhaite que Limagrain puisse développer sa visibilité pour, à la fois, accompagner le développement et la pérennisation de l’activité de ses 1 500 agriculteurs associés coopérateurs, précise Sébastien Chauffaut, directeur général du groupe dans un communiqué du 20 avril. Alexandre va donc jouer un rôle stratégique pour accompagner la croissance à long terme de Limagrain. »

Alexandre Poncet, diplômé de Science Po Paris, a précédemment démontré de solides compétences en communication, en affaires publiques et en accompagnement du changement, chez Coca-Cola Europacific Partners, ou bien encore Schlumberger, Usinor et la Fondation Face.

Lise Andreux
Contenu réservé aux abonnés Agrodistribution
pour vous connecter et poursuivre la lecture
40%

Vous avez parcouru 40% de l'article

Poursuivez la lecture de cet article
en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • > Accédez à tous les articles
  • > Profitez de notre progressive web app
  • > Recevez les 4 newsletters
  • > Recevez 1 numéros chez vous
J'en profite !