« Une divergence politique entre le conseil d’administration et François Pignolet nous a conduits à arrêter notre collaboration et mettre en place une nouvelle organisation de l’équipe dirigeante », indique Emmanuel Massicot, président du conseil d’administration. François Pignolet était arrivé dans le groupe en 2014.

Chez Coc depuis 2012 et 2017

Ainsi, Ulrich Housseau, 40 ans, directeur terrain et approvisionnements de Coc depuis dix ans, succède à François Pignolet au poste de directeur général. Il vient d’obtenir un master en management des coopératives à l’Essec.

Pierre-Adrien Flages, 35 ans, est quant à lui nommé directeur général adjoint. Il occupait le poste de directeur commercial pour Centre Ouest céréales depuis 2017. Avant de rejoindre Coc, il a travaillé chez Agritel, Euralis et Ineos.

Dans la continuité des projets stratégiques

Coc a donc fait le choix de promouvoir deux salariés connaissant bien les rouages de la coopérative poitevine et de son comité de direction. En outre, ces nominations n’entraînent pas de changements particuliers pour la coopérative, Centre Ouest céréales assure ainsi la continuité des projets stratégiques annoncés lors de l’assemblée générale du 3 décembre 2021.

« Ce binôme puise sa force dans sa connaissance complémentaire de l’amont et de l’aval des filières agricoles, indique le communiqué de Coc. Tous deux sont d’ores et déjà au service des adhérents et des clients du groupe coopératif, et se consacreront à toujours créer de la valeur autour de filières agricoles de qualité. »

Renaud Fourreaux
Contenu réservé aux abonnés Agrodistribution
pour vous connecter et poursuivre la lecture
32%

Vous avez parcouru 32% de l'article

Poursuivez la lecture de cet article
en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • > Accédez à tous les articles
  • > Profitez de notre progressive web app
  • > Recevez les 4 newsletters
  • > Recevez 1 numéros chez vous
J'en profite !