Philippe Leclercq, directeur Innovation et développement du groupe Carré, depuis 27 ans dans l’entreprise et bien connu dans la profession, fait valoir ses droits à la retraite en début d’année 2021. Philippe Touchais, 38 ans, ingénieur Esa Angers, vient d’entrer dans le groupe pour le remplacer.

Il a démarré sa carrière comme conseiller de terrain sur les thèmes de l’énergie et des changements climatiques dans un réseau Adasea dans l’Ouest pendant quatre ans, avant de devenir référent sur les mêmes sujets à l’APCA pendant six ans. Il a ensuite rejoint la chambre d’agriculture de la Somme il y a trois ans, en tant que chef du service production végétale, où il a notamment suivi la Ferme 3.0.

Deux nouveaux responsables de la ferme pilote

David Vandenberghe, 31 ans, ingénieur Isa Lille, vient également d’intégrer le groupe Carré comme responsable du pôle expérimentation de la ferme pilote et du GIEE Eco’Phyt. Après avoir travaillé six ans chez Tereos, trois ans en tant que responsable de secteur à l’usine de Boiry-Sainte-Rictrude dans le Pas-de-Calais, et trois ans comme ingénieur agronome, il a rejoint la coopérative Terrena pendant quelques mois comme ingénieur ravageurs des cultures.

Maud Frappart, toute jeune ingénieure Isa Lille, diplômée en 2019, vient enfin compléter l’équipe en tant qu’animatrice de la ferme pilote, après une première expérience chez Bio3G.

David Vandenberghe et Maud Frappart ont été recrutés à la suite du départ d’Antoine Phelippeau et Myriam Grouselle, respectivement responsable et animatrice de la ferme pilote.

Blandine Cailliez
Contenu réservé aux abonnés Agrodistribution
pour vous connecter et poursuivre la lecture
32%

Vous avez parcouru 32% de l'article

Poursuivez la lecture de cet article
en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • > Accédez à tous les articles
  • > Profitez de notre progressive web app
  • > Recevez les 4 newsletters
  • > Recevez 1 numéros chez vous
J'en profite !