Après 40 ans passés au sein de l’entreprise, Jean-Luc Jonet, qui souhaitait arrêter ses activités professionnelles, quittera le groupe le 30 septembre prochain.Véronique Fontaine-Heim lui succèdera dès ce 1er septembre. Diplômée d’AgroParisTech et titulaire d’un mastère gestion et management de l’industrie agro-alimentaire de l’Essec, elle a réalisé toute sa carrière dans le secteur alimentaire : 25 ans chez Nestlé avec des responsabilités au siège et au sein de différentes filiales, suivis de dix ans à des postes de direction fonctionnelle et générale au sein du groupe coopératif Sodiaal, de Sysco France (distribution pour la restauration) et du groupe Agromousquetaires. Véronique Fontaine-Heim a ainsi acquis une solide expérience dans le pilotage de modèles d’entreprises différents et tous circuits.

Approfondir Ma Coop 2025

Elle pilotera la coopérative et ses filiales agricoles (Sepac-Compagri, Compas, Sévéal, et Vivescia transport) avec pour mission d’accélérer et d’approfondir les chantiers de transformation engagés dans le cadre du plan d’entreprise «Ma Coop 2025» initié il y a deux ans (efficience logistique, innovation agronomique, nouveaux modèles d’accompagnement, digitalisation, démarche filières et écoute clients), tout en y associant les enjeux de Link (lien vers l’actu web du 16 jui dernier), la nouvelle stratégie de développement durable du groupe. Avec le conseil d’administration, elle devra également réfléchir à une trajectoire à 2030.

Chantal Urvoy

Photo : Véronique Fontaine-Heim

Légende photo : « La riche expérience de Véronique Fontaine-Heim dans la conduite du changement, ses qualités humaines et managériales ainsi que son nouveau regard, constituent des atouts précieux pour accompagner la trajectoire de transformation de notre coopérative », estime Christoph Büren, président du groupe Vivescia.

Contenu réservé aux abonnés Agrodistribution
pour vous connecter et poursuivre la lecture
27%

Vous avez parcouru 27% de l'article

Poursuivez la lecture de cet article
en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • > Accédez à tous les articles
  • > Profitez de notre progressive web app
  • > Recevez les 4 newsletters
  • > Recevez 1 numéros chez vous
J'en profite !