Yann Lamy est le nouveau directeur opérationnel de Négoce Expansion. Il succède à Lucie Martin qui a quitté le club de négociants, vendredi 20 mai, pour devenir déléguée générale d’Icam Alumni, l’association des élèves et anciens élèves du réseau d’écoles d’ingénieur Icam. François Claude Cholat, président de Négoce Expansion, tient d’ailleurs à la remercier pour son engagement sans faille.

À la FNA de 2012 à 2018

Âgé de 35 ans, Yann Lamy connaît bien l’univers du négoce agricole puisqu’il a travaillé six ans à la FNA en tant que chargé de mission agrofourniture et environnement (dont un an en tant que directeur technique) avant une incursion de trois ans dans le secteur des biostimulants, chez Hello nature (ex-Italpollina), où il était directeur adjoint aux affaires réglementaires.

Yann Lamy va s’inscrire dans la continuité en travaillant sur les trois axes chers à Négoce Expansion : le renouvellement des générations, la communication auprès du grand public et la prospective métier, à savoir « les questions qu’il faut se poser pour bien positionner les entreprises dans les 5 à 10 ans qui viennent », selon François Claude Cholat.

Yann Lamy aura aussi comme mission immédiate de suivre le challenge national Négoce-up’, ouvert du 13 avril au 30 juin, et organisé par Négoce Expansion, en partenariat avec Syngenta et le pôle de compétitivité Agri Sud-Ouest Innovation.

Renaud Fourreaux
Contenu réservé aux abonnés Agrodistribution
pour vous connecter et poursuivre la lecture
36%

Vous avez parcouru 36% de l'article

Poursuivez la lecture de cet article
en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • > Accédez à tous les articles
  • > Profitez de notre progressive web app
  • > Recevez les 4 newsletters
  • > Recevez 1 numéros chez vous
J'en profite !