Le groupe Carré a accueilli 80 lycéens et étudiants de la MFR (Maison familiale et rurale) d’Yzengremer, dans la Somme, de la MFR d’Haussy et du lycée de Pecquencourt, dans le Nord, les 21 et 23 janvier, sur sa ferme pilote au siège de l’entreprise à Gouy-sous-Bellone, et dans son silo de Rouvignies de grande capacité, près de Valenciennes. Une dizaine de conseillers pôle emploi du Valenciennois avaient également fait le déplacement.

Faire découvrir l’ensemble des métiers

« Au cours du Forum Négoce Ton Avenir, organisé le 3 décembre 2019, près d’Arras, par la FNA Négoce Nord-Est en partenariat avec Fédépom et la Draaf des Hauts-de-France, nous nous étions rendu compte que les métiers que nous offrons ne sont pas connus, explique Géraldine Bonte, responsable des ressources humaines du Groupe Carré. Ce jour-là, nous avions pris l’engagement d’ouvrir nos portes aux écoles et aux lycées de la région qui le souhaitaient, et très rapidement plusieurs d’entre eux se sont manifestés. »

Le négociant des Hauts-de-France a donc organisé dans la foulée une visite de ses locaux pour des élèves de seconde, de bac pro et de BTS, et surtout leur a fait découvrir l’ensemble des métiers qu’il pouvait offrir. « Nous avons fait un focus plus particulier sur les postes de responsable de dépôt, conseiller technico-commercial et technicien d’expérimentation, souligne Géraldine Bonte. Car chez nous, ce sont les profils les plus difficiles à trouver. »

Blandine Cailliez
Contenu réservé aux abonnés Agrodistribution
pour vous connecter et poursuivre la lecture
34%

Vous avez parcouru 34% de l'article

Poursuivez la lecture de cet article
en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • > Accédez à tous les articles
  • > Profitez de notre progressive web app
  • > Recevez les 4 newsletters
  • > Recevez 1 numéros chez vous
J'en profite !