Depuis une première session le 20 novembre à Tours, les journées se sont multipliées. Objectif : envisager un quotidien sans conseil phytos spécifique, les négociants ayant choisi massivement la vente. Au total, cinq formations ont déjà eu lieu à travers la France et deux autres sont prévues dans les prochains jours.

À destination des managers des négoces et animées par la FNA, elles se déroulent en présentiel. « Dans le strict respect des gestes barrières, bien sûr, ajoute François Gibon, délégué général de la FNA. Ce qui complique l’organisation. »

Rassurer les équipes

« Nous avons une participation énorme, rapporte François Gibon. L’idée, c’est de voir comment piloter une équipe de vente, comment aborder un client en faisant de la vente sans conseil… » Pour trouver des réponses opérationnelles : Que dire à un client ? Comment faire en sorte que les commerciaux vivent la séparation positivement ? Le bilan est positif pour François Gibon. « On apporte des réponses aux questions que les gens se posent, et tout le monde est content de pouvoir échanger. »

Marion Coisne
Contenu réservé aux abonnés Agrodistribution
pour vous connecter et poursuivre la lecture
46%

Vous avez parcouru 46% de l'article

Poursuivez la lecture de cet article
en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • > Accédez à tous les articles
  • > Profitez de notre progressive web app
  • > Recevez les 4 newsletters
  • > Recevez 1 numéros chez vous
J'en profite !