Depuis le 5 avril dernier, Hervé Proksch (FGTA-FO) a pris la présidence d’Ocapiat, opérateur de compétences pour la coopération agricole, l’agriculture, la pêche, l’industrie agroalimentaire et les territoires (il couvre également le négoce agricole). Il a été élu à cette fonction lors d’une réunion du conseil d’administration de l’opco, le 5 avril, pour le renouvellement de ses instances paritaires.

Un président salarié d’une coopérative viticole

Hervé Proksch succède ainsi à Dominique Braoudé, qui a pris la fonction de trésorier au sein du bureau de l’opco. « Hervé Proksch est salarié d’une cave coopérative viticole et engagé depuis des années dans le milieu de la formation professionnelle, impliqué notamment dans les politiques de certifications professionnelles et dans la gestion paritaire au niveau régional », est-il précisé dans le communiqué de presse annonçant sa nomination.

Quant au poste de secrétaire général, il a été confié à Jérôme Volle qui est vigneron en Ardèche et vice-président de la FNSEA. Ocapiat se distingue en effet par une présidence paritaire qui est composée d’un président et d’un secrétaire général et est renouvelée tous les trois ans.

Hélène Laurandel
Contenu réservé aux abonnés Agrodistribution
pour vous connecter et poursuivre la lecture
42%

Vous avez parcouru 42% de l'article

Poursuivez la lecture de cet article
en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • > Accédez à tous les articles
  • > Profitez de notre progressive web app
  • > Recevez les 4 newsletters
  • > Recevez 1 numéros chez vous
J'en profite !