Dans le cadre de la construction de sa marque employeur, la coopérative Scael s’est intéressée à tout ce qui pouvait y contribuer. C’est ainsi qu’elle a pris un abonnement annuel à Welcome to the jungle, un site spécialisé sur le marché du travail, proposant au-delà des offres d’emploi des espaces de communication pour les entreprises. Ainsi que de nombreux conseils et informations.

Des vidéos filmées par Welcome

Depuis deux mois, la Scael a créé sa propre page et les premières retombées satisfont Virginie Mebarki, sa responsable recrutement, qui gère le contenu de cette page. « Sans même encore avoir communiqué sur notre page Welcome, nous observons déjà un bon trafic. Nous pouvons en effet voir la provenance des candidatures sur la page carrière de notre site web vers laquelle les candidats sont renvoyés depuis Welcome to the Jungle. »

Outre les offres d’emploi ou de stage postées sur sa page Welcome, la Scael dresse une présentation de ses activités, relate sa recherche. Et, dans un futur proche, deux nouveaux onglets proposés depuis peu par le site lui permettront de renseigner ses valeurs et sa culture d’entreprise.

Elle présente aussi ses différents métiers et la convivialité régnant dans l’entreprise grâce, notamment, à une vingtaine de photos et cinq portraits vidéo, un par pôle d’activité, dont celui de son DG, Jean-Sébastien Loyer. Ces supports visuels sont assurés par Welcome to the Jungle qui a envoyé notamment un cameraman au siège de la coopérative.

Arriver à recruter

Cet outil vient donc étoffer la marque employeur de la Scael qui a déjà à son actif un kit et un parcours d’intégration des nouvelles recrues. L’enjeu du référencement sur internet est devenu prégnant dans un contexte où 95 % des candidatures seraient digitalisées en France.

Pour Julien Malherbe, directeur communication et digital du groupe, afin d’arriver à recruter aujourd’hui, il est essentiel « d’être innovant, d’avoir de nouveaux relais de communication et de communiquer vrai en étant honnête et sincère ».

D’ailleurs, pour immerger encore mieux dans l’entreprise les futurs candidats, un projet d’une vidéo à 360° des locaux est en cours. « Ils pourront ainsi voir en amont la réalité des bureaux », ajoute Julien Malherbe.

Hélène Laurandel
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