Cinq parcours de formation structurent la nouvelle offre de formation de Tecaliman pour la nutrition animale : process qui constitue le cœur de son expertise ; performance industrielle en usine qui s’appuie sur l’analyse des temps de fabrication ; qualité dont les sept entrées sont principalement dispensées en ligne ; sécurité pour sensibiliser aux risques d’incendie et d’explosion en usine ; initiation aux métiers pour que les nouveaux venus acquièrent les fondamentaux de la fabrication d’aliments. Les parcours s’appuient sur les 17 formations interentreprises inscrites dans son nouveau catalogue.

Possible de créer son propre parcours

« Ces parcours se déclinent en un ou deux objectifs. Les stagiaires cochent ainsi les cases les unes après les autres pour acquérir les compétences. Il est aussi possible de créer son propre parcours selon ses besoins, ses missions et les évolutions professionnelles visées », résume Fabrice Putier, directeur du centre technique de Nantes. Outre cette nouvelle structuration de son offre, le centre technique accentue également cette année la digitalisation de ses formations en proposant des sessions courtes (demi-matinée).

Travaux pratiques dans la station Stolz

Il complète son offre avec deux nouveaux partenariats. Le premier renforce les liens qu’il a déjà noués avec Qualimat pour augmenter le nombre de formations vers l’amont de la nutrition animale. Le second rend les formations process encore plus complètes, puisque les stagiaires passeront aux travaux pratiques de pilotage des opérations unitaires dans la station expérimentale de Stolz, à Wailly-Beaucamp (Pas-de-Calais).

Yanne Boloh
Contenu réservé aux abonnés Agrodistribution
pour vous connecter et poursuivre la lecture
30%

Vous avez parcouru 30% de l'article

Poursuivez la lecture de cet article
en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • > Accédez à tous les articles
  • > Profitez de notre progressive web app
  • > Recevez les 4 newsletters
  • > Recevez 1 numéros chez vous
J'en profite !