Philippe Parmentier devient DG de Terre comtoise
Philippe Parmentier, jusqu’ici directeur du pôle machinisme et directeur général délégué, vient d’être nommé directeur général de Terre comtoise. Il sera épaulé par David Scrive, DG délégué.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Alors que Clément Tisserand a été réélu à la présidence de Terre comtoise à l’issue de l’assemblée générale du 15 décembre dernier, le conseil d’administration du groupe coopératif a nommé, vendredi 23 janvier, Philippe Parmentier au poste de directeur général.
Depuis dix ans chez Terre comtoise
Âgé de 53 ans, Philippe Parmentier a démarré sa carrière professionnelle en tant que technico-commercial à la Cadsar (Ardennes) puis chez Armbruster (Haut-Rhin). Il est ensuite passé par Sanders et le groupe Haag (concessionnaire John Deere) avant d’arriver en 2016 dans le groupe Terre comtoise en tant que directeur de l’activité machinisme. « Il a été l’un des principaux artisans du développement reconnu aujourd’hui », souligne l’entreprise. Depuis septembre 2024, il était directeur général délégué Métiers agricoles, tout en conservant la direction du pôle machinisme.
Philippe Parmentier succède donc à Aude Bertout, qui a dirigé le groupe pendant un peu plus d’un an, avant de prendre les rênes de la Cac en octobre dernier.
« Des compétences internes solides »
Afin de l’accompagner dans ses missions, le conseil d’administration a également nommé David Scrive au poste de directeur général délégué, en charge de la diversification, de l’industrie, de la logistique et du QHSE. David Scrive est, lui, dans le groupe Terre comtoise depuis plus de trente ans, et « apporte une expertise reconnue et une connaissance approfondie de ses activités et de ses territoires ». Depuis un an et demi, il était DG délégué Distribution et agroalimentaire, en charge du pôle Distribution grand public.
« Dans le contexte actuel, insiste le groupe coopératif franc-comtois, les choix du conseil d’administration traduisent une ligne claire : s’appuyer sur des compétences internes solides, renforcer la gouvernance et poursuivre un développement durable, en cohérence avec les valeurs coopératives du groupe. »
Un « cercle vertueux »
Lors de sa récente assemblée générale, Terre comtoise a mis en avant son initiative « Les Dialogues de la Coop », réunissant l’ensemble des parties prenantes (producteurs, collaborateurs et partenaires), pour illustrer « le cercle vertueux au cœur de son modèle coopératif », modèle qui « constitue une réelle différenciation » : « les activités du groupe, qu’il s’agisse des productions végétales, de la nutrition animale, du machinisme agricole, de la diversification ou encore de la distribution grand public, se renforcent mutuellement au service de la création de valeur pour le territoire ».
Pour accéder à l'ensembles nos offres :