Synovivo va aider les start-up à recruter
Le cabinet de recrutement Synovivo, renforcé avec un nouveau consultant, a officialisé lors du dernier Sia un partenariat avec la Ferme digitale afin d’épauler les start-up qui recrutent.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les 86 start-up de la Ferme digitale vont pouvoir bénéficier des services du cabinet de recrutement Synovivo, spécialisé dans le secteur agricole (dont les coopératives et négoces), l’agro-industrie et les biotechnologies. « Notre objectif est d’ajuster l’attente de ces start-up en matière de recrutement à la réalité du marché et leurs réels besoins », explique Hugues Dumas, son dirigeant, lors du dernier Sia, après un colloque conduit sur l’espace de la Ferme digitale avec son partenaire Manageria, spécialisé dans l’agroalimentaire.
Créer des ateliers
Synovivo compte ainsi mener des ateliers avec les start-up pour les épauler dans leur réflexion stratégique et leur réflexion autour des ressources humaines. « Nous pouvons les aider à la rédaction de fiches de poste et d’offres d’emploi, à la recherche de candidats, etc. », précise Fabien Vallaud, consultant qui travaille avec ce cabinet. Et « nous allons nous assurer que toutes leurs recherches de poste remontent bien vers nous », complète Hugues Dumas. Pour Justine Lipuma, vice-présidente de la Ferme digitale et DG de Mycophyto, « il est question aussi de favoriser la mobilité interne au sein de la Ferme digitale ».
Arrivée de Peter Tora
Ce nouveau partenariat va pouvoir être abordé avec une équipe renforcée avec Peter Tora, qui sera basé à Lyon, tout comme Fabien Vallaud. Ce nouveau consultant va permettre de consolider l’expertise de Synovivo, notamment sur les marchés de la protection des cultures et de la nutrition des plantes et en Europe de l’Est. En effet, fort de 30 ans d’expérience internationale pour Bayer, Kwizda ou encore Rhône-Poulenc Agrochimie, Peter Tora a travaillé en Hongrie, en France et en Afrique du Nord.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :