Le négoce Piveteau forme ses nouveaux agents de silo
Cinq des derniers agents de silo recrutés par le groupe Piveteau viennent de terminer un parcours de formation de six mois avec Asfona.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le groupe Piveteau prend soin de ses agents de silo embauchés au cours des deux dernières années en leur offrant 150 à 200 heures de formation et en leur faisant découvrir notamment un silo portuaire. Les cinq agents concernés viennent en effet de terminer, le 14 avril, le parcours silo dispensé par l’organisme de formation Asfona. Un parcours qui peut d’ailleurs bénéficier d’un financement dans le cadre du contrat de professionnalisation expérimental mis en œuvre depuis deux ans par Ocapiat.
Un parcours de vingt modules à la carte
Ce parcours, non certifiant, avec sa vingtaine de modules, est à la carte selon les besoins des stagiaires. « Ce parcours est plutôt complet et important pour nos nouveaux agents de silo car il reprécise toutes les règles de sécurité et de qualité, commente Gérard Piveteau, dirigeant du groupe. C’est la seconde fois que nous inscrivons des agents de silo à cette formation ; j’aurai d’ailleurs notre toute dernière recrue à inscrire pour une prochaine session. »
Visite de la Sica Atlantique
Pour compléter les sessions théoriques, des visites pratiques sur le terrain ont été organisées avec, notamment, la visite des différents sites du négoce. Et pour aller plus loin, Gérard Piveteau a organisé un déplacement sur le silo portuaire de la Sica Atlantique à La Rochelle. « Nous leur avons montré le silo et le chargement de bateaux et nous sommes également allés visiter le site d’engrais Amaltis, car nos agents de silo sont amenés aussi à servir de l’engrais. »
Pour accéder à l'ensembles nos offres :