Login

Le groupe Arvesta propose un programme post-formation haut de gamme

Chaque année, la candidature de 8 à 10 jeunes est retenue dans le cadre de l’Arvesta Young Grad Program. Ici, les dernières recrues accueillies par des Young Grads de l’année précédente.

Arvesta, maison mère du négoce Vaesken, propose une formation de haut niveau pendant seize mois aux jeunes diplômés, ou en passe de l’être, autour de six projets de l’agriculture de demain.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

« Vous êtes déjà diplômés ou en train de terminer des études de marketing, d’ingénieur en agronomie, de commerce, de logistique, de gestion, de ventes, d’économie, de droit… ou dans tout autre domaine, vous avez envie de vous investir dans des projets qui vont vous permettre de parfaire votre formation, dans une entreprise qui s’intéresse à l’agriculture de demain : notre Arvesta Young Grad Program est fait pour vous », annonce Sabine De Veilder, directrice marketing d’Arvesta.

Le groupe belge spécialisé en céréales, nutrition animale, horticulture et vente aux particuliers, qui compte 2 300 collaborateurs en Europe, est la maison mère du négociant Vaesken, dans les Hauts-de-France.

Huit à dix jeunes par promotion

Ce programme, lancé par l’entreprise en 2019, a démarré avec quatre jeunes la première année. Depuis, il est offert à huit à dix jeunes par promotion. « Le programme dure seize mois, indique-t-elle. Chaque nouveau candidat retenu se voit confier un premier projet pour six mois, sur des sujets très innovants et pertinents, au siège du groupe à Louvain, en Belgique, ou dans l’une de nos filiales en Belgique, France, Pays-Bas ou Allemagne. »

Au cours des seize mois, le jeune va suivre trois project waves. Et au cours d’un project wave, il va combiner deux projets en même temps ; ce qui donne un total de six projets différents. L’objectif est de s’épanouir dans des domaines très variés et de bien connaître l’entreprise. « Le but pour nous est de lui faire partager nos valeurs et de recruter des compétences. Les Young Grads sont employés par Arvesta dès le début du programme. »

Recruter aussi des Français

« Nous avons déjà proposé des projets aussi variés que l’organisation de A à Z d‘un évènement, par exemple, la mise au point d’un système de planning de nos prestations en thermonébulisation des pommes de terre, la réalisation d’une analyse poussée d’un marché, l’évaluation de l’intérêt d’une nouvelle culture pour les agriculteurs, pour nous et pour nos clients industriels…, précise Ricardo Pacico, responsable marketing agricole et horticole du groupe. Nous sommes bien sûr intéressés par la candidature de jeunes Français. »

Les prochaines candidatures vont être ouvertes à partir de février 2024, pour un démarrage du Young Graduate Program en octobre 2024.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement