Login

Natura'Pro vote la fusion avec Agrial

Lors de l'AG de Natura'Pro, mardi 20 décembre à Montélimar (Drôme), Ludovic Spiers et Arnaud Degoulet, respectivement DG et président d'Agrial, sont venus présenter le groupe normand et réexprimer leur intérêt dans ce projet de rapprochement.

Les adhérents de Natura'Pro se sont prononcés à la quasi-unanimité en faveur de la fusion avec Agrial. Mathieu Staub, DG de Natura'Pro, nous en dit davantage.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Réunis en assemblée générale, mardi 20 décembre, à Montélimar (Drôme), les adhérents de Natura’Pro se sont prononcés en faveur du projet de fusion avec Agrial. « À la quasi-unanimité, précise Mathieu Staub, DG de Natura'Pro. Il n'y a eu aucun vote contre, juste quelques abstentions. » Natura'Pro avait organisé en amont huit réunions de territoire qui, en plus d'une partie technique, étaient enrichies d’un volet stratégique pour présenter le projet.

L'accès à la transformation agroalimentaire

Les deux groupes coopératifs avaient annoncé début octobre vouloir opérer un rapprochement, qui pouvait aboutir sur une fusion. « À travers ce projet de fusion avec Agrial, Natura’Pro souhaite poursuivre son engagement en faveur de ses agriculteurs-adhérents en renforçant l’accompagnement au quotidien sur les exploitations (expertise technique, évolution des pratiques…) et en favorisant la valorisation de leurs productions à travers l’accès à la transformation agroalimentaire et la mise en place de démarches de filières », indique la coopérative de Drôme-Ardèche dans un communiqué de presse.

Mathieu Staub amené à diriger la région Alpes Sud-Est

Lors de l'assemblée générale étaient présents Arnaud Degoulet et Ludovic Spiers, respectivement président et DG d'Agrial, venus présenter le groupe normand et réexprimer leur intérêt dans ce projet de rapprochement. Quant au devenir de Mathieu Staub, « il est prévu, fait-il savoir, que je dirige la région Alpes Sud-Est d'Agrial », constituée jusque-là d'une équipe de huit personnes active sur la vallée du Rhône.

Ce projet de fusion sera soumis aux adhérents d'Agrial lors de la prochaine assemblée générale du groupe coopératif, en mai 2023, et à l'approbation de l’Autorité de la concurrence.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement