Création du négoce AVLS 17 en Charente-Maritime
Deux anciens salariés de Phyto Service se sont associés au groupe Piveteau pour monter une nouvelle structure, AVLS 17, à Saintes. Le groupe charentais a aussi repris un dépôt de Phyto Service près de Poitiers.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
De l'arrêt d'activité du négoce Phyto Service est née une nouvelle structure, AVLS 17, proposant agrofournitures et matériel agricole aux agriculteurs. Basé à Saintes (Charente-Maritime), ce négoce a été créé par Laurent Vilette et Anthony Blugeon, deux anciens salariés de celui qui a fait faillite.
Les codirigeants se sont associés au groupe Piveteau. « Après avoir décidé de reprendre l'activité, ils avaient besoin d'un accès aux produits phytosanitaires et semences, relate Christian Piveteau, président du groupe éponyme. Laurent Vilette et Anthony Blugeon possèdent chacun 30 % du capital, le groupe 35 %, et Morgan Kerjean, directeur de Demograins, 5 %. Demograins, basé à Ranville (Charente), est un autre négoce filiale de Piveteau, distributeur et collecteur de céréales.
Demograins s'implante à Chauvigny
Un dépôt pour produits d’agrofourniture et un magasin pour les accessoires nécessaires à l’agriculture devraient ouvrir dans le courant du mois de janvier sur la commune des Gonds, près de Saintes, indique le négoce agricole Centre-Atlantique dans sa newsletter du 9 janvier. Piveteau a par ailleurs repris un dépôt de Phyto Service, à Chauvigny (Vienne), près de Poitiers. « Il deviendra un site Demograins », précise Christian Piveteau.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :