Contenu réservé

Le négoce Phyto Service baisse le rideau

Phyto Service a cessé son activité de négoce le 16 septembre, faute de repreneur. Deux fonds de commerce pourraient potentiellement être repris, dans l’est de la France.
Phyto Service a cessé son activité de négoce le 16 septembre, faute de repreneur. Deux fonds de commerce pourraient potentiellement être repris, dans l’est de la France.

Les magasins du négoce Phyto Service basé en Loir-et-Cher ont définitivement fermé leurs portes vendredi 16 septembre. La liquidation judiciaire avait été prononcée le 27 juin dernier. Se pose la question de l’avenir des 51 salariés, pour l’heure encore en poste.

« Les salariés attendent leur lettre de licenciement. Les magasins ont fermé vendredi, mais il reste à faire les inventaires, par exemple », explique une source au fait du dossier. Le négoce a connu des difficultés financières ces dernières années. Elles ont conduit le tribunal de commerce d’Orléans, le 20 juillet 2021, à prononcer l’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire. En 2019, l’entreprise fêtait ses 40 ans. En 2017, avec un chiffre d’affaires d’environ 50 M€, Phyto Service comptait 18 magasins et 80 salariés.

Aucun accord pour une reprise globale

332

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
27 %

Vous avez lu 27 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre