Opération Chandeleur pour l'Alliance BFC
À travers sa démarche régionale « Nous autrement », l'Alliance BFC (Bourgogne du sud, Dijon céréales et Terre comtoise) organise une vente de 10 000 crêpes pour la Chandeleur. Une partie des bénéfices sera reversée à des associations locales.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Pour son premier anniversaire, la marque « Nous Autrement », lancée en janvier 2022 par l'Alliance BFC afin de valoriser les produits issus des coopératives de l'union (Bourgogne du sud, Dijon céréales et Terre comtoise), de leurs adhérents et de PME régionales partenaires, propose une « opération gourmande et solidaire » pour la Chandeleur. Cet évènement a lieu du mercredi 1er au samedi 4 février dans trois boulangeries partenaires, et uniquement samedi dans les Gamm vert des coopératives de l'Alliance BFC, où les présidents et directeurs des coopératives seront présents.
Des amicales et des associations sportives et caritatives
À cette occasion, les boulangeries et Gamm verts concernés prépareront au total plus de 900 litres de pâte à crêpes. 10 000 crêpes seront ainsi confectionnées et vendues au profit de plus d’une vingtaine d’associations sportives et caritatives (enfants, malades, animaux), ainsi que des associations de parents d'élèves et amicales diverses. « Pour chaque crêpe vendue, une partie de la recette sera reversée aux associations partenaires rattachées aux magasins », indique un communiqué diffusé par l'Alliance BFC mercredi 1er février.
Des ingrédients made in Bourgogne-Franche-Comté
La pâte à crêpes est issue d’ingrédients « Nous autrement », produits en Bourgogne-Franche-Comté, et habituellement présents dans les magasins Gamm vert régionaux : de la farine de blé bio issue du Moulin Decollogne (filiale de Dijon céréales), des œufs Coquy (entreprise dans laquelle Terre comtoise est entrée au capital en 2019), du lait de la fromagerie Delin (Côte-d'Or) et du beurre de la fruitière Le Fied-Chamole (Jura).
Pour accéder à l'ensembles nos offres :