Login

Le pôle végétal de Maïsadour lance sa nouvelle marque

Avec Vega Maïsadour, l’ambition est selon Laurent Badin, directeur commercial du pôle végétal de Maïsadour, de « proposer des productions et des services qui apportent de la valeur ajoutée » : maïs spéciaux, agriculture régénératrice, solutions de gestion du risque...

Maïsadour a annoncé, mercredi 15 février, le lancement de sa nouvelle marque, Vega Maïsadour, à la fois pour remplacer la marque Maïsadour et pour symboliser la transformation du pôle végétal de la coopérative.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

« Nous avons fait évoluer la stratégie du pôle végétal de Maïsadour, identifié de nouveaux critères de valeurs. Tout cela devait être conforté par une nouvelle marque », résume Laurent Badin, directeur commercial du pôle végétal de Maïsadour.

Avec Vega Maïsadour, « une offre complète de productions, services et produits pour les filières végétales de demain », la coopérative du Sud-Ouest ambitionne de devenir « un tiers de confiance » dans la filière. Pour cela, elle veut devenir une plate-forme d’échange entre les agriculteurs et les industriels, mais également proposer des solutions à ces différents acteurs.

Maïs spéciaux, agriculture régénérative…

Côté industriels, que Vega va davantage prospecter, la volonté est de « sécuriser les approvisionnements, en qualité et en quantité ». Elle compte construire les cahiers des charges avec eux. Pour les agriculteurs, l’ambition est de « proposer des productions et des services qui apportent de la valeur ajoutée », comme l’indique Laurent Badin. Et le directeur commercial de citer le développement des maïs spéciaux, la mise en avant de l’agriculture régénératrice et de nouvelles solutions de gestion des différents risques.

La marque Agralia perdure

Le public cible de la nouvelle marque est clairement identifié : « Nous voulons être attractifs pour un public particulier, les jeunes agriculteurs, dont les attentes changent en matière d’accompagnement, et qui aspirent à un changement des pratiques. »

Vega Maïsadour vient d’ailleurs remplacer la marque Maïsadour qui, dans les productions végétales, était destinée aux adhérents de la coopérative. Pour les non-adhérents, la marque Agralia perdure. Avec une nouveauté : les commerciaux proposent désormais les deux marques.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement