Login

Malteries Soufflet projette d’acquérir United Malt Group

L’acquisition de United Malt Group, dotée d’une capacité de production annuelle de 1,3 Mt de malt, porterait la production de Malteries Soufflet à 3,7 Mt.

Malteries Soufflet a annoncé, mardi 28 mars, s’engager dans un processus d’acquisition de l’australien United Malt Group, ce qui permettrait à la filiale d’InVivo de devenir le premier producteur mondial de malt.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Malteries Soufflet, l’un des trois premiers acteurs mondiaux de l’industrie du malt, annonce, ce mardi 28 mars, avoir fait une offre, non engageante, indicative et conditionnelle, à United Malt Group Limited, quatrième producteur mondial de malt, pour acquérir, sur la base d’un protocole d’accord, toutes les actions du malteur au prix de 5 dollars australiens par action.

United Malt Group compte 12 usines dans quatre pays (Australie, Canada, États-Unis et Royaume-Uni) pour une capacité totale de 1,3 Mt de production. Il possède également une unité de distribution internationale qui propose une offre complète de services aux brasseurs et distillateurs artisanaux (malt, houblon, levure, additifs produits associés…). Les deux parties ont conclu un protocole d’accord et d’exclusivité régissant le processus au cours duquel Malteries Soufflet réalisera un audit préalable et où les parties œuvreront ensemble pour parvenir à un accord.

Vers la constitution d’une plateforme mondiale

Après l’acquisition de la Malterie du Château en Belgique en début d’année, ce nouvel investissement permettrait à Malteries Soufflet d’atteindre une capacité de production annuelle de 3,7 Mt de malt, et ainsi de devenir incontestablement le premier producteur mondial de malt.

« Cette acquisition constituerait une étape clé dans notre ambition de devenir leader mondial du secteur du malt et de faire de cette activité un des piliers fondateurs du groupe InVivo », confirme Thierry Blandinières, président de Malteries Soufflet et directeur général d’InVivo.

Malteries Soufflet renforcerait par conséquent sa présence au Royaume-Uni, accroîtrait son empreinte sur le marché à forte valeur ajoutée de la bière artisanale, et intégrerait de nouveaux marchés stratégiques (États-Unis, Canada, Australie, Nouvelle-Zélande), en plus de ses marchés actuels en Europe, Amérique latine, Asie et Afrique. Cette opération lui permettrait également de construire une plateforme pour approvisionner les brasseurs et les distillateurs du monde entier.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement