Login

Limagrain va pouvoir racheter la totalité du capital de Vilmorin & Cie

« Le succès de l’offre publique d’achat simplifiée initiée par Limagrain vient conclure trente ans d’une aventure boursière riche et singulière pour Vilmorin et Cie », souligne Franck Berger, directeur général délégué de Vilmorin et Cie.

Opération réussie pour Limagrain. L’offre publique d’achat lancée depuis le 22 juin pour racheter les actions de sa filiale Vilmorin & Cie s’est terminée lundi 17 juillet, par l’acquisition de plus de 95 % de son capital, et 97 % des droits de vote.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le groupe coopératif Limagrain a lancé, le 22 juin dernier, une offre publique d’achat simplifiée dans l’objectif d’acquérir la totalité du capital de sa filiale Vilmorin & Cie, et de quitter définitivement l’appui de la Bourse pour la gérer. À l’issue de cette offre qui s’est déroulée jusqu’au 17 juillet, l’Autorité des marchés financiers (AMF) a annoncé le 18 juillet les résultats de cette offre, qui se sont traduits pour Limagrain par une belle réussite.

Le groupe coopératif détient désormais 21 932 953 actions de Vilmorin & Cie, soit 95,7 % de son capital et 97,17 % de ses droits de vote. Le fait d’avoir franchi la barre de 90 % du capital et des droits de vote donne la possibilité à Limagrain d’opter pour un rachat complet de sa filiale et de mettre en œuvre la procédure de retrait obligatoire, au 1er août, ce qui permettra à Vilmorin de quitter définitivement la Bourse.

En Bourse depuis trente ans

C’est ce que Limagrain va formuler prochainement auprès de l’AMF, conformément à ce qu’il avait exprimé lors de l’annonce de cette opération. Le retrait obligatoire sera libellé aux mêmes conditions financières que l’offre, soit 62,60 € par action.

« Le succès de l’offre publique d’achat simplifiée initiée par notre actionnaire de référence Limagrain, vient conclure trente ans d’une aventure boursière riche et singulière pour Vilmorin & Cie, a souligné Franck Berger, directeur général délégué de Vilmorin & Cie, dans un communiqué. Au nom du conseil d’administration et de nos équipes, je souhaite remercier l’ensemble de nos actionnaires pour leur confiance et leur engagement, à nos côtés, durant toutes ces années. »

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement