Login

Numérique : Lur Berri en mode « Extra »

La plateforme est amenée à évoluer et proposer des outils d'aide à la décision aux adhérents de la coopérative, fait savoir Julien Ramezi, directeur digitalisation de Lur Berri.

Lur Berri vient de lancer sa plateforme digitale ExtraBerri à destination de ses adhérents. Elle « apporte aux utilisateurs une vision complète de leurs activités et des services proposés par la coopérative ».

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

« On sait que les agriculteurs ont des attentes et des besoins. Donc la volonté de notre groupe est d’avancer sur sa transition digitale », nous expliquait il y a quelques semaines Caroline Roussy, directrice projets, innovation et digital de Lur Berri. En la matière, la coopérative du Sud-Ouest a fait un grand pas en avant, puisqu’elle vient de lancer ExtraBerri, une plateforme digitale à destination de ses adhérents. « Pour le moment, on est sur un premier tir grandeur nature, donc nous l’avons déployée chez 1 600 adhérents. Mais, rapidement, ce sont les 5 100 agriculteurs du groupe qui seront concernés », se félicite Julien Ramezi, le directeur digitalisation.

« Favoriser les échanges »

Avec ExtraBerri, le groupe basé dans les Pyrénées-Atlantiques compte apporter « aux utilisateurs une vision complète de leurs activités et des services proposés par la coopérative ». « L’idée, c’est de favoriser les échanges entre les agriculteurs et Lur Berri, de leur donner des informations sur leurs activités avec la coopérative, sur la météo, l’état des marchés, la visualisation des pilotages techniques de l’exploitation… », énumère Julien Ramezi. Et d’anticiper : « C’est un outil qui est amené à évoluer, avec des mises à jour régulières. À terme, des outils d’aide à la décision seront intégrés. »

Pour mettre en place cette plateforme digitale sur téléphone, tablette et ordinateur, Lur Berri s’est appuyé sur ses équipes en interne et a fait appel à un éditeur. « L’investissement est difficile à chiffrer, assure le directeur digitalisation, mais c’est sûr que c’est une enveloppe importante pour le groupe. »

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement