La nouvelle organisation de Nutréa est finalisée
Depuis le 1er janvier, l’entité Nutréa est divisée en deux organisations distinctes : NNA, filiale d’Eureden, et SN Noréa, filiale de Terrena.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Au 1er janvier 2024, Terrena et Eureden ont officiellement récupéré leur indépendance sur le segment de la nutrition animale après avoir annoncé se répartir les usines Nutréa en juin 2023. L’aventure commune avait débuté en 2009 lorsque les deux entreprises avaient racheté à Unicopa sa filiale Nutréa. À l’époque, la structure comptait huit usines d’aliments pour animaux d’une capacité de 1,4 Mt. Depuis le 1er janvier, Nutréa a donc été divisée en deux entités.
Deux sites pour Terrena, cinq pour Eureden
Chez Terrena, SN Noréa possède désormais les sites de Landemont (Maine-et-Loire) et de Louvigné-du-Désert (Ille-et-Vilaine), leurs fonds de commerce associés ainsi que l’ensemble de l’activité lapin et de l’équipe technico-commerciale dédiée.
De son côté, Eureden et sa filiale NNA reprennent l’ensemble des autres sites : Plouagat et Plouisy (Côtes-d’Armor), Languidic (Morbihan), Cléden-Poher et Carhaix (Finistère). Leurs fonds de commerce et le personnel associés restent NNA, dont Eureden devient actionnaire à 100 %.
La marque Nutréa conservée
Pour autant, les deux sociétés conservent l’usage de la marque Nutréa.
Quant au partenariat Nutréa-Galliance, il se poursuit sur les bases actuelles avec un objectif de développement sur le marché du poulet lourd. De même, le fonctionnement des activités œufs et volailles reste inchangé.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :