Contenu réservé

Eureden et Terrena reprennent leur indépendance en nutrition animale

Sur les cinq usines que compte Nutréa, Eureden va reprendre les sites de Languidic (photo), dans le Morbihan, de Plouagat et Plouisy, dans les Côtes-d'Armor, et Terrena ceux de Louvigné-du-désert (Ille-et-Vilaine) et Landemont (Maine-et-Loire).
Sur les cinq usines que compte Nutréa, Eureden va reprendre les sites de Languidic (photo), dans le Morbihan, de Plouagat et Plouisy, dans les Côtes-d'Armor, et Terrena ceux de Louvigné-du-désert (Ille-et-Vilaine) et Landemont (Maine-et-Loire). ©Eureden

En 2009, Eureden et Terrena rachetaient à Unicopa sa filiale de nutrition animale Nutréa. Le 1er janvier 2024, elles se répartiront les cinq usines, ont-elles annoncé jeudi 22 juin.

Eureden et Terrena ont choisi de reprendre leur indépendance en nutrition animale après treize ans de vie commune au sein de Nutréa (ex-filiale d’Unicopa). Signé à l’été 2009 et opérationnel depuis le 1er janvier 2010, l’accord trouvé à l’époque par Terrena et Coopagri Bretagne (devenu Eureden après les fusions successives au sein de Triskalia en 2010 puis avec la Cecab en 2018) comptait alors huit usines d’aliments pour animaux pour une capacité de 1,4 Mt, dont certains sites emblématiques comme Questembert (Morbihan) et Cast (Finistère), fermés en 2011.

Eureden, unique actionnaire de Nutréa

258

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
36 %

Vous avez lu 36 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre