Soufflet Vigne met le pied dans l’Aude
Le négoce a annoncé l’ouverture, mercredi 3 janvier, d’un nouveau magasin à Montredon-des-Corbières (Aude), près de Narbonne. Il vient compléter dans la région le site de Pézenas (Hérault) dans l’optique de se développer sur le vignoble audois.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le nouveau magasin Soufflet Vigne de Montredon-des-Corbières (Aude) a ouvert ses portes le 3 janvier. Dans la région Occitanie, le négoce était présent depuis douze ans avec un site à Pézenas, dans l’Hérault. « Mais ce site est aujourd’hui saturé », explique Antoine Klotz, directeur Stratégie, marketing et transformation digitale chez Soufflet Vigne, ajoutant que cette ouverture répond à deux besoins : « Pouvoir servir au mieux les viticulteurs que l’on suit déjà dans l’Aude et convaincre d’autres producteurs de travailler avec nous ».
« Dans un vignoble en crise, la vocation de Soufflet Vigne est d’apporter des solutions nouvelles et d’accompagner les viticulteurs dans les défis urgents de la production viticole et de la valorisation des vins de l’Aude », précise Thierry Berger, directeur général de Soufflet Vigne.
Une équipe de quatre
Quatre collaborateurs ont été recrutés, dont des techniciens viticoles et vinicoles, et une consultante Services. Sur le nouveau site, les producteurs pourront trouver des équipements pour la vigne, notamment pour le palissage, des produits de nutrition et de protection des plantes, des outils pour la lutte contre les aléas climatiques, du matériel de cave, des produits œnologiques, des produits d’hygiène en cave, et tout ce qui concerne les matières sèches et le packaging. L’inauguration officielle du magasin est prévue le 15 février.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :