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Fermiers du Sud-Ouest signe un partenariat avec une chaîne de restaurants

Gilles Agut (à g.), directeur filière volaille du Périgord chez Maïsadour, et Mathieu Boudot, cofondateur des restaurants Meuh !, officialisent leur partenariat.

En signant un partenariat avec les restaurants Meuh !, Fermiers du Sud-Ouest, filiale volaille de Maïsadour, met en avant sa nouvelle marque et sa volonté de flécher le marché de la restauration.

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Pour Fermiers du Sud-Ouest, filiale volaille du groupe coopératif Maïsadour, c’est une première. « C’est la première fois qu’on officialise un partenariat dont l’objectif est la régularité d’approvisionnement de restaurants », souligne Solène Desrus, responsable marketing de Fermiers du Sud-Ouest (FSO). Les neuf restaurants Meuh !, tous implantés dans le Sud-Ouest, ont en effet demandé à Fermiers du Sud-Ouest de leur livrer régulièrement des filets de volaille pour réaliser des suprêmes. Il s’agit de pièces issues de poulets label rouge et commercialisées sous la marque Menu volaille. « C’est une marque lancée en décembre dernier et spécialement dédiée à la restauration, reprend Solène Desrus. On a fait un gros travail sur les calibres, le conditionnement, la praticité d’utilisation. »

Structurer l’offre

La filiale de la coopérative, historiquement présente dans la grande distribution et chez les bouchers-charcutiers traiteurs, a en effet décidé de se structurer pour mieux répondre au marché de la restauration, qui « se développe ». Avec ses volailles label rouge, elle rentre dans les signes officiels de qualité tant recherchés par la restauration collective dans le cadre de la loi Egalim. La restauration commerciale, à l’image de Meuh !, souhaite elle aussi mettre en valeur les produits locaux et de qualité. « Elle cherche aussi la constance, ce que lui garantit le label rouge », insiste la responsable marketing.

Le deuxième effet positif de ce partenariat, pour FSO, est de pouvoir écouler des filets. Solène Desrus témoigne : « Depuis la période d’inflation, on vend davantage de cuisses que de filets. Au final, on arrive donc à trouver un équilibre entre les marchés de distribution. »

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