Login

Euralis et Distrialis rejoignent la centrale d’achats Convergence

Les achats en semences hybrides d'Euralis et en produits phytos de Distrialis seront assurés par Convergence.

Les achats d’Euralis en semences hybrides et de Distrialis en produits phytosanitaires seront gérés par Convergence à partir du 1er septembre.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Vendredi 26 juillet, la centrale d’achats Convergence, présente dans le sud de la France, a annoncé un nouveau partenariat avec Euralis et Distrialis. Les achats d’Euralis en semences hybrides et de Distrialis en produits phytosanitaires seront désormais gérés par Convergence. Déjà membre d’Axso pour les achats d’engrais, Euralis s'est naturellement rapprochée de Convergence, les deux centrales étant dirigées par Pascal Ramondenc.

Ce partenariat, qui prendra effet le 1er septembre, permet à la centrale de consolider son rôle d’acteur majeur de l’agrofourniture sur son secteur et de développer les volumes traités auprès des fournisseurs sur les marchés concernés. Forts d’un assolement complémentaire, les membres de Convergence (Arterris, Maïsadour, Terres du Sud, Vivadour et Euralis) occuperont désormais une surface de production proche du million d’hectares.

Euralis et Distrialis intègrent également, au travers de Convergence, le Pôle Partenaire Agrofouniture (PPA) d’InVivo.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement