Login

Aliments d’allaitement : Bonilait renforce sa présence

« Le conseil technique et la dynamisation commerciale sont assurés par une force de vente de sept commerciaux organisés en région », fait savoir Stéphane Chamaillard, directeur commercial de Bonilait.

Le spécialiste des aliments d’allaitement Bonilait a inauguré, jeudi 19 janvier, sa nouvelle tour de production, Iris, à Chasseneuil-du-Poitou (Vienne).

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

13 millions d’euros : c’est le montant de l’investissement que Bonilait, filiale de Sodiaal depuis 2014, vient de consacrer à sa nouvelle tour de production d’aliments d’allaitement sur son site historique de Chasseneuil-du-Poitou (Vienne). Elle va lui permettre d’accroître fortement sa capacité de production, avec un plan à moyen terme de 50 000 t d’aliments d’allaitement en élevage, c’est-à-dire destiné au renouvellement du troupeau laitier bovin, caprin et ovin. La gamme est proposée en sacs de 5 à 25 kg.

Vente via les coopératives et négoces

« Nous ne vendons pas directement aux éleveurs en France, mais grâce aux coopératives, aux négoces et aux laiteries », explique le directeur commercial de l'entreprise, Stéphane Chamaillard, lors de la journée organisée pour la découverte de l’outil, jeudi 19 janvier. Et d'ajouter : « Le conseil technique et la dynamisation commerciale sont assurés par une force de vente de sept commerciaux organisés en région. »

Les distributeurs de la gamme ont ainsi découvert non seulement la production (80 % des matières premières sont issues des sites Sodiaal, notamment le lactosérum séché à Chasseneuil même), mais aussi les évolutions techniques. C’est le cas avec les solutions proposées pour le bien-être avec le travail de la R&D interne sur le stress thermique des jeunes animaux.

Côté RSE, l’entreprise travaille notamment sur les emballages pour réduire leur impact environnemental. « Nous sommes par ailleurs adhérents d’Adivalor et nous participons financièrement à leur recyclage », complète Stéphane Chamaillard.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement