Biocontrôle : top départ pour la construction de l’usine d’Amoéba
Amoéba, spécialisée dans le traitement du risque microbiologique, a annoncé dans un communiqué, jeudi 12 octobre, le démarrage du chantier d’Usibiam, son usine de biocontrôle à Cavaillon (Vaucluse).
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
En février dernier, Amoéba déposait une demande de permis de construire pour un site industriel écoresponsable Usibiam, dédié à la production de son agent de biocontrôle, à Cavaillon (Vaucluse). Après la signature de l’acte d’achat définitif du terrain le 26 septembre, tous les feux sont au vert. Sept ans après l’inauguration du centre de R&D industrielle de Chassieu (Rhône), la firme a ainsi annoncé, jeudi 12 octobre, commencer les travaux de l’usine, qui devraient se poursuivre jusqu’à fin 2024.
Et pour marquer le coup, Fabrice Plasson, PDG d’Amoéba, et les élus locaux ont posé la première pierre de l’édifice, mardi 10 octobre. « Au cœur de la première ZAC décarbonée de France, Usibiam sera une référence de naturalité au service de la transition agricole et alimentaire », se réjouit-il.
Pour rappel, Amoéba ambitionne à travers ce projet de produire annuellement 40 tonnes de substances actives, garantissant le traitement de 100 000 ha, principalement en vigne, cultures maraîchères et plantes aromatiques. La commercialisation de l’agent de biocontrôle est prévue pour 2025.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :