Contenu réservé

Biocontrôle : top départ pour la construction de l’usine d’Amoéba

De gauche à droite : Fabrice Plasson, PDG d'Amoéba, Christian Guyard, ancien secrétaire général de la préfecture de Vaucluse, Cathy Fermanian, directrice générale de VPA, Elisabeth Amoros, vice-présidente du département du Vaucluse, Bénédicte Martin, vice-présidente de la Région Sud en charge de l'agriculture, Gérard Daudet, maire de Cavaillon, Roland Paul, président de GSE, ont planté un jujubier, mardi 10 octobre, afin de marquer le démarrage des travaux de l'usine de bicontrôle Usibiam.
De gauche à droite : Fabrice Plasson, PDG d'Amoéba, Christian Guyard, ancien secrétaire général de la préfecture de Vaucluse, Cathy Fermanian, directrice générale de VPA, Elisabeth Amoros, vice-présidente du département du Vaucluse, Bénédicte Martin, vice-présidente de la Région Sud en charge de l'agriculture, Gérard Daudet, maire de Cavaillon, Roland Paul, président de GSE, ont planté un jujubier, mardi 10 octobre, afin de marquer le démarrage des travaux de l'usine de bicontrôle Usibiam. © Amoéba

Amoéba, spécialisée dans le traitement du risque microbiologique, a annoncé dans un communiqué, jeudi 12 octobre, le démarrage du chantier d’Usibiam, son usine de biocontrôle à Cavaillon (Vaucluse).

En février dernier, Amoéba déposait une demande de permis de construire pour un site industriel écoresponsable Usibiam, dédié à la production de son agent de biocontrôle, à Cavaillon (Vaucluse). Après la signature de l’acte d’achat définitif du terrain le 26 septembre, tous les feux sont au vert. Sept ans après l’inauguration du centre de R&D industrielle de Chassieu (Rhône), la firme a ainsi annoncé, jeudi 12 octobre, commencer les travaux de l’usine, qui devraient se poursuivre jusqu’à fin 2024.

168

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
47 %

Vous avez lu 47 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre