Login

Phyteurop lance deux biostimulants

Pour la campagne 2024-2025, Phyteurop propose, en bidons de 1 kg, Arasol et Azinov, deux biostimulants de composition identique, formulés avec des bactéries fixatrices d’azote.

Avec Arasol et Azinov, deux biostimulants contenant des bactéries fixatrices d’azote, Phyteurop élargit sa gamme de biosolutions.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

La filiale de Bioline by InVivo, Phyteurop, lance un nouveau biostimulant commercialisé sous les noms d'Arasol et d'Azinov. Formulés avec des bactéries fixatrices d’azote, Azospirillum brasilense souche CNCM-I-5547, naturellement présentes dans la rhizosphère, les deux produits identiques sont homologués en tant que matières fertilisantes et supports de cultures (MFSC) sur une large gamme de cultures (céréales à paille, maïs et sorgho).

« Ces produits innovants fonctionnent en favorisant une interaction précoce avec les jeunes racines des cultures, grâce à une application par pulvérisation au sol dès la levée ou à la reprise de végétation », expose Jonathan Nonnotte, chef marché nutrition foliaire et biostimulation chez Bioline by InVivo.

Jusqu’à - 25 % de gaz à effet de serre

« Les bactéries Azospirillum brasilense sont capables de fixer l’azote atmosphérique dans le sol, le convertissant en une source supplémentaire d’azote assimilable par les plantes, poursuit-il. Ces bactéries vont également stimuler la croissance des racines et améliorer la résistance des cultures aux stress. » De plus, Arasol ou Azinov permettrait de réduire les émissions de gaz à effet de serre jusqu’à 25 %, en fonction de la culture et du contexte pédoclimatique.

Ces biosolutions, utilisables en agriculture biologique, développées et fabriquées en France, seront disponibles dès la campagne 2024-2025 en bidon de 1 kg, pour un usage en pulvérisation au sol ou en traitement de semences.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement