DIGITAL Les 1 000 fermes d'InVivo
InVivo lance un réseau de 1 000 fermes numériques, pour tester les innovations et montrer la création de valeur.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
On voit que le digital est partout quand on visite le salon, peut-être même un peu trop pour moi. Il faut transformer ces innovations en création de valeur, et InVivo est engagé pour créer ces nouveaux modèles économiques », a fait part Thierry Blandinières, directeur d'InVivo, le 28 février. Le groupe a présenté son futur réseau de 1 000 fermes numériques, qui vise à promouvoir les innovations qui ont déjà fait leurs preuves, et en tester de nouvelles. « On veut créer un living lab, un vrai réseau pour montrer que le digital permet de créer de la valeur dans l'exploitation », a résumé Stéphane Marcel. « 1 000 fermes, c'est 1 000 bêta testeurs, qui vont faire un retour sur l'intégration des innovations dans leur quotidien », a développé Carole Rocca, manager du projet Fermes Leader.
250 actuellement
Pour l'instant, le réseau compte environ 250 fermes numériques. « L'objectif, c'est 1 000 en 2020 », chiffre Carole Rocca. Le réseau sera lancé de façon concrète en juillet. Parmi les derniers projets digitaux d'InVivo, qui se multiplient, Ouifield. La jeune start-up propose aux agriculteurs, via une plateforme en ligne, des offres de biens et services : véhicules, emballages, assurances, pneus... Ouifield vise aussi l'émergence d'un réseau social d'agriculteurs. Six coopératives vont tester la plateforme entre mi-mars et fin juin, pour un lancement prévu en septembre.
Marion Coisne
Pour accéder à l'ensembles nos offres :