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ALIMENTS Valorex se déploie

Guillaume Chesneau, directeur scientifique (à gauche), Stéphane Deleau, DG, Béatrice Dupont, directrice de développement et Pierre Weill, PDG de Valorex.

Avec 13 % du marché français en alimentation animale, la société Valorex continue sa croissance en jouant son atout : son implication dans la R & D.

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A l'horizon 2030, Valorex (Ille-et-Vilaine) espère avoir développé son process de production de cuisson de graines oléoprotéagineuses dans une quinzaine de sites. La société compte s'appuyer sur des partenariats autour de sites existants en sous-capacité de production dans un contexte de régression des volumes d'aliments. A ce jour, la marque Valorex se déploie sur sept sites de production : cinq en France et deux en Europe (Allemagne et Suisse). Réalisant 80,6 M€ de CA 2014-2015, avec 120 collaborateurs, Valorex produit 185 000 t d'aliments et de noyaux extrudés dont 100 000 t vendues aux fabricants d'aliments en France et à l'international. 60 % du CA est réalisé en ruminants, 25 à 30 % en porcs et 10 à 15 % en volailles. Au global, ce sont 2,6 Mt d'aliments composés en France qui contiennent des produits de Valorex qui détient 13 % de parts de marché en alimentation animale. Ce sont 65 000 t d'oléagineux et protéagineux qui sont cuits, dont 50 000 t de lin, 7 000 t de féverole, 5 000 t de soja et 3 000 t de lupin. Elle s'appuie sur une politique importante de R & D avec 30 chercheurs, qui se traduit par 342 références scientifiques publiées avec divers instituts de recherche et par une douzaine de brevets, dont Visiolait.

Hélène Laurandel

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