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ALIMENTS Valorex se déploie

Guillaume Chesneau, directeur scientifique (à gauche), Stéphane Deleau, DG, Béatrice Dupont, directrice de développement et Pierre Weill, PDG de Valorex.
Guillaume Chesneau, directeur scientifique (à gauche), Stéphane Deleau, DG, Béatrice Dupont, directrice de développement et Pierre Weill, PDG de Valorex.

Avec 13 % du marché français en alimentation animale, la société Valorex continue sa croissance en jouant son atout : son implication dans la R & D.

A l'horizon 2030, Valorex (Ille-et-Vilaine) espère avoir développé son process de production de cuisson de graines oléoprotéagineuses dans une quinzaine de sites. La société compte s'appuyer sur des partenariats autour de sites existants en sous-capacité de production dans un contexte de régression des volumes d'aliments. A ce jour, la marque Valorex se déploie sur sept sites de production : cinq en France et deux en Europe (Allemagne et Suisse). Réalisant 80,6 M€ de CA 2014-2015, avec 120 collaborateurs, Valorex produit 185 000 t d'aliments et de noyaux extrudés dont 100 000 t vendues aux fabricants d'aliments en France et à l'international. 60 % du CA est réalisé en ruminants, 25 à 30 % en porcs et 10 à 15 % en volailles. Au global, ce sont 2,6 Mt d'aliments composés en France qui contiennent des produits de Valorex qui détient 13 % de parts de marché en alimentation animale. Ce sont 65 000 t d'oléagineux et protéagineux qui sont cuits, dont 50 000 t de lin, 7 000 t de féverole, 5 000 t de soja et 3 000 t de lupin. Elle s'appuie sur une politique importante de R & D avec 30 chercheurs, qui se traduit par 342 références scientifiques publiées avec divers instituts de recherche et par une douzaine de brevets, dont Visiolait.

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