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RHONE-ALPES Dauphinoise : plus de valeur ajoutée

Le groupe coopératif investit dans la filière oeuf et travaille à un projet de circuit court, sur fond de nouvelle gouvernance.

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Ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier, mais sans multiplier pour autant les paniers. Le groupe Dauphinoise met en place son nouveau plan stratégique qui repose sur une diversification « raisonnée » des activités. Fin 2011, le groupe a repris les sociétés Seguy et Dégut, spécialisées dans la production et la commercialisation d'oeufs dans le Sud-Est. Il affiche ainsi sa volonté de s'investir dans l'aval pour rechercher davantage de valeur ajoutée. Il travaille aussi sur un projet de vente en circuit court.

« Nous sommes sollicités par les collectivités et les pouvoirs publics, note Roland Primat, le président. Le problème est d'arriver à regrouper l'offre. » L'idée est de monter un magasin de vente de 800 à 1 000 m² qui proposerait au moins 80 % de produits locaux produits à moins de 50 km. Face à cette nouvelle stratégie, le conseil d'administration a souhaité une nouvelle gouvernance.

C'est Francis Lamisse, ancien directeur de la coop Arterris, qui assurera la transition jusqu'à l'automne, dans l'attente d'un recrutement définitif. Le groupe met aussi en place une nouvelle organisation par métier.

Carole Hiet

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