GRAND OUEST Une nouvelle enseigne pour Agrial
Avec « La Maison-Point Vert », la coopérative veut diversifier l'activité de ses magasins au-delà de la jardinerie.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Point Vert, Magasin Vert, Gamm Vert, Brico-Pro, Catena, Briconaute, Jardirêve : après la fusion avec Union Set et le rachat de plusieurs magasins, Agrial a voulu harmoniser ses enseignes. Devant ses fournisseurs et responsables de magasins, la coopérative a présenté le 13 janvier, à Caen, un nouveau concept, « La Maison-Point Vert », montrant ainsi sa volonté de diversifier son activité.
« Entretenir et aménager la maison de la haie au grenier »
« Nous voulons asseoir le positionnement de nos enseignes auprès des consommateurs et prendre des parts de marché en bricolage et matériaux », affirme Pascal Beuve, le directeur de la distribution rurale d'Agrial.
Avec ce nouveau nom, l'objectif est désormais « d'aménager, entretenir et embellir la maison, de la haie au grenier ». Le concept va s'appliquer en priorité aux surfaces de plus de 2 000 m², soit quarante-cinq des 220 points de vente d'Agrial, avec un changement complet de la signalétique. Dans le même temps, la coopérative annonce la construction d'une nouvelle plate-forme logistique au coeur de son territoire, à Argentan (Orne). Dédiée aux magasins, elle remplacera, en 2013, celle de Coutances (Manche). Avec une surface de 20 000 m², l'investissement est de 10 M€.
Jean-Claude Ballandonne
Pour accéder à l'ensembles nos offres :