Login

RELATION CLIENT InVivo se lance dans la GRC

Un partenariat avec Asape enrichit la gamme de services du réseau national de coopératives.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

" Le conseiller va être confronté demain à une complexification du champ du conseil face à une complexification de l'exploitation agricole, avance Thierry Darbin, responsable du département Services du réseau InVivo Agro. Il doit alors avoir des outils pour gérer des structures à géométrie variable. " D'où le récent partenariat avec la société Asape et son logiciel de gestion de la relation client " Nomad'Agro ". Ce produit est développé sur le terrain depuis 2003 et est adopté par 400 techniciens. De son côté, InVivo espère le diffuser auprès d'une cinquantaine de coopératives d'ici trois à quatre ans, conjointement au développement de Phytnès, outil de conseil en phytos utilisé à ce jour par une quinzaine d'entreprises. Une passerelle a été établie entre cet outil et Nomad'Agro pour éditer directement le bon de commande phytos, une fois la préconisation faite. L'outil de GRC d'Asape est modulable et intéresse plusieurs fonctions dans l'entreprise. Pour le technico-commercial : historique commercial de l'exploitation, compte-rendu appels et visites (préconisation Phytnès automatiquement basculée), planification des activités pour optimiser les déplacements, etc. Le manager a accès à divers suivis et synthèses de ses équipes terrain et le service marketing peut obtenir des listes de diffusion ciblée.

Hélène Laurandel

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement