" Le conseiller va être confronté demain à une complexification du champ du conseil face à une complexification de l'exploitation agricole, avance Thierry Darbin, responsable du département Services du réseau InVivo Agro. Il doit alors avoir des outils pour gérer des structures à géométrie variable. " D'où le récent partenariat avec la société Asape et son logiciel de gestion de la relation client " Nomad'Agro ". Ce produit est développé sur le terrain depuis 2003 et est adopté par 400 techniciens. De son côté, InVivo espère le diffuser auprès d'une cinquantaine de coopératives d'ici trois à quatre ans, conjointement au développement de Phytnès, outil de conseil en phytos utilisé à ce jour par une quinzaine d'entreprises. Une passerelle a été établie entre cet outil et Nomad'Agro pour éditer directement le bon de commande phytos, une fois la préconisation faite. L'outil de GRC d'Asape est modulable et intéresse plusieurs fonctions dans l'entreprise. Pour le technico-commercial : historique commercial de l'exploitation, compte-rendu appels et visites (préconisation Phytnès automatiquement basculée), planification des activités pour optimiser les déplacements, etc. Le manager a accès à divers suivis et synthèses de ses équipes terrain et le service marketing peut obtenir des listes de diffusion ciblée.
Contenu réservé
RELATION CLIENT InVivo se lance dans la GRC
Un partenariat avec Asape enrichit la gamme de services du réseau national de coopératives.
200
Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution
Si vous êtes abonné,
cliquez ici
pour vous connecter et poursuivre la lecture
100 %
Vous avez lu 100 % de l'article
Poursuivez la lecture de cet article
en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
- Accédez à nos articles
- Profitez du contenu de notre application
- Recevez nos newsletters
- Recevez chez vous 1 numéro de notre revue


