Login

Normandie  Bon vent au bateau de course des Maîtres laitiers du Cotentin

Le class 40 n°147 Campagne de France, peu après sa mise à l'eau, le 7 juin dernier à Ouistreham. Il lèvera les voiles le 10 juillet prochain pour sa première course lors de la 9e édition de la Transat Québec-Saint-Malo.

La coopérative les Maîtres laitiers du Cotentin a inauguré le 7 juin son voilier de course. Ce Class 40 n°147 est éponyme de la marque Campagne de France qu'il doit contribuer à « hisser haut » par la médiatisation des épreuves nautiques.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

La campagne de communication des Maîtres laitiers du Cotentin (MLC) pour leur marque de producteurs Campagne de France continue de se déployer, avec l'inauguration mardi 7 juin d'un bateau de course de 12 m aux couleurs de la marque. Ce baptême du Class 40, numéro de compétition 147, de Campagne de France est une étape dans la communication de cette nouvelle marque de produits laitiers dont la vocation est d'avoir un positionnement prix situé entre les marques premium et les marques de distributeur.

Depuis plusieurs semaines, des spots vidéos mettant en avant le lien avec les producteurs ont été largement diffusés sur Facebook. A l'occasion de l'anniversaire des dix ans de soutien de MLC au stade Malherbe (équipe de Caen de Football), Campagne de France a également été sous le feu des projecteurs.

La toute nouvelle marque de producteurs lancée officiellement par la coopérative depuis janvier, poursuit ainsi sont petit bonhomme de chemin au travers d'une communication résolument tournée vers les valeurs sportives. Elle sera d'ailleurs mise en lumière cet été dans les épreuves du tour de France, les 2, 3 et 4 juillet dans la Manche et le 24 juillet pour l'arrivée à Paris.

Dépassement de soi et technicité

Au travers de ce bateau, MLC soutient également une équipe sportive avec les skippers Miranda Merron et Halvard Mabire. Doubles vainqueurs de la transat Québec-Saint-Malo, les duettistes ont « eux-mêmes entrepris l'énorme défi d'imaginer, de concevoir et de construire le voilier. Avec l'aide de partenaires techniques et de leur sponsor Campagne de France, ils ont réalisé l'entièreté du bateau », insiste la coopérative. « Ce sont ces valeurs d'effort, de dépassement de soi et de technicité qui nous rapprochent dans cette aventure », complète Jacques Klimczak, directeur Marketing de MLC.

Le Class 40 n°147 lèvera les voiles le 10 juillet prochain pour sa première course lors de la 9e édition de la Transat Québec-Saint-Malo. Sa deuxième course sera la Normandy Channel Race dont le départ sera donné le dimanche 11 septembre 2016 de Caen-Ouistreham.

Alexis Dufumier

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement