Login

Centre  La Scael surfe sur les réseaux sociaux

Arrivé en mars, Julien Malherbe, nouveau directeur de la communication, a mis en place plusieurs outils de communication sur le web. © A. RICHARD Arrivé en mars, Julien Malherbe, nouveau directeur de la communication, a mis en place plusieurs outils de communication sur le web. © A. RICHARD

Début juillet, la coopérative d'Eure-et-Loir a lancé une chaîne Youtube. Ce nouvel outil de communication complète la création d'une page Facebook pour les jardineries Gamm vert en juin et la refonte du site internet en avril.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

En quelques mois, la Scael a clairement pris le virage du numérique pour sa communication. « Notre objectif n'est pas de multiplier les canaux de communication, mais de trouver le meilleur support pour transmettre nos informations », souligne Julien Malherbe, le nouveau directeur de la communication, arrivé en mars dernier.

Youtube pour l'agronomie

Depuis début juillet, la coopérative a publié huit vidéos sur sa chaîne Youtube, dédiées aux informations agronomiques, aux nouvelles variétés et aux observations au champ. Les films sont réalisés en interne, par les conseillers du département agronomie. « Nous voulons rester proches de nos adhérents en leur apportant une information très technique, où qu'ils soient. Les conditions de prise de vue sont parfois compliquées, mais l'agronomie se prête bien à la vidéo », indique Joël Lorgeoux, directeur du département agronomie.

Toujours pour informer ses adhérents, la Scael a revu son site internet, en particulier son extranet. En quelques clics, les adhérents peuvent suivre les cours, vendre des céréales ou gérer la livraison de leurs appro­vi­sion­ne­ments.

Facebook pour le grand public

La Scael se tourne également vers le grand public pour booster le réseau des jardineries Gamm vert, qui est en pleine restructuration en Eure-et-Loir. Une page Facebook a été créée fin juin. Elle reprend les codes de la communication de Gamm vert national, décalés et humoristiques. « C'est un moyen pour garder de la proximité avec nos clients, élargir notre clientèle et également fédérer nos équipes en interne », souligne Julien Malherbe.

Aude Richard

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement