Login

Alimentation animale Une procédure de recrutement innovante chez InVivo NSA

« Doubler notre taille dans les dix ans à venir ne pourra être relevé qu'avec des femmes et des hommes de talent », appuie Hubert de Roquefeuil, président d'InVivo NSA. ©A.Goulard « Doubler notre taille dans les dix ans à venir ne pourra être relevé qu'avec des femmes et des hommes de talent », appuie Hubert de Roquefeuil, président d'InVivo NSA. ©A.Goulard

InVivo Nutrition et Santé Animales a annoncé début mai avoir lancé un programme de recrutement dédié aux profils à hauts potentiels.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le groupe InVivo NSA a choisi une nouvelle pratique de recrutement pour pourvoir une vingtaine de postes déjà ouverts, tant au siège mondial de Vannes (Morbihan) que dans différentes filiales à l'international, mais aussi pour détecter des hauts potentiels qui vont progresser dans ses services dans les prochaines années.

200 candidats vont être présélectionnés

Au cours des trois dernières années, l'entreprise a recruté une centaine de collaborateurs par an, dont la moitié de cadres. Elle estime que son développement a été rendu possible par sa dynamique de recrutement soutenue.

Cette année, elle a choisi de s'appuyer sur une agence conseil en communication corporate et marketing RH, Précontact, pour lancer une campagne de publicité tant en presse magazine qu'en presse quotidienne et régionale, papier, applis et web, doublée d'un travail sur les médias sociaux (Facebook et LinkedIn).

Les candidatures reçues à l'issue de cette action (déjà plus de 400) sont traitées par le service RH de l'entreprise qui va en présélectionner 200. La procédure se poursuit avec le comité de direction qui, à Paris le 5 juin et à Rennes le 19 juin, rencontrera ces 200 candidats. Au-delà des seules professions des productions animales, l'entreprise propose des postes dans tous les métiers : experts espèces bien sûr, mais aussi finance, production industrielle, marketing...

Une vidéo et un site dédié

Pour Hubert de Roquefeuil, président d'InVivo NSA : « InVivo NSA a un projet ambitieux : nourrir l'humanité et doubler de taille dans les dix ans à venir. Ce défi ne pourra être relevé qu'avec des femmes et des hommes de talent, qui souhaitent participer à la transformation d'une entreprise tournée vers le futur. »

L'entreprise a également réalisé une vidéo d'une minute, visible sur Youtube, pour présenter sa campagne, et lui dédie un site spécifique.

Yanne Boloh

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement