ENGRAIS Jurion à l'offensive
En quelques mois, la TPE est passée d'un effectif de deux à sept personnes.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Depuis sa naissance en 2007, Jurion (1,2 à 1,8 M€ de CA selon les années) a travaillé à asseoir financièrement l'entreprise et à étoffer sa gamme : d'organiques (fabriqués dans sa propre station de mélange), de foliaires (fabriqués à façon) et d'oligo-éléments (adossement à un fabricant européen). Depuis fin 2015, l'entreprise propose aussi des engrais granulés issus d'un partenariat de mise en marché avec Fertiberia sur les gammes C-Pro et Corbigran. « On aide Fertiberia à référencer les produits auprès des distributeurs et on assure une animation auprès des équipes commerciales de la distribution », détaille Nicolas Jurion, PDG de Jurion.
« Coops et négoces m'ont expliqué que j'avais une très belle cote en termes de qualités des produits et d'éthique d'entreprise, mais certains ne comprenaient pas que je ne développe pas davantage l'entreprise. »
Renforcer la présence terrain
C'est donc chose faite avec le recrutement de cinq commerciaux, dont un animateur commercial, issus du monde de la fertilisation, et d'un consultant. Une équipe qui est opérationnelle depuis septembre. « Notre volonté est de devenir un interlocuteur incontournable en nutrition végétale. Pour cela, on va avoir une politique très offensive. »
Renaud Fourreaux
Pour accéder à l'ensembles nos offres :