Login

MALT ET GLUCOSERIE Tereos et Axéréal s'associent

Axéréal, et sa filiale malt Boortmalt, dispose de dix malteries en Europe, dont celle d'Issoudun (Indre) en France et commercialise 1,1 Mt de malt dans le monde.A. RICHARD

Les deux groupes coopératifs Axéréal et Tereos souhaitent proposer une offre commune aux brasseurs et aux distillateurs.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le groupe coopératif céréalier Axéréal et le premier fabricant de sucre français Tereos (Béghin-Say) ont annoncé, mi-novembre, un « partenariat stratégique » dans le malt et la glucoserie. Ce partenariat a pour ambition de développer une gamme de produits élargie et innovante pour leurs clients brasseurs et distillateurs, auprès desquels Axéréal commercialise du malt et Tereos des sirops de glucose et de l'alcool.

« Nous avons les mêmes clients à l'international. Certaines bières sont fabriquées à partir de malt, de grains et de sucre. Il nous a donc semblé opportun d'offrir un mix produits à nos clients », indique Jean-François Loiseau,le président d'Axéréal. Cela se traduira, notamment, par un programme de recherche et de développement. Les deux groupes mettront en commun leurs connaissances et savoir-faire commerciaux et industriels. Tereos et Axéral sont depuis longtemps présents sur les marchés internationaux et se connaissent bien. Les marchés d'exportation de Boortmalt sont, entre autres, l'Amérique du Sud, l'Afrique et l'Asie. Le marché de la bière est en pleine croissance dans les pays émergents. Tereos prendra prochainement une participation minoritaire au sein de la division malt d'Axéréal. « Tout est à construire. On en saura plus au premier semestre 2015 », souligne le président.

Aude Richard

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement