Login

MIDI-PYRÉNÉES Vivadour recrute 150 jeunes

Vivadour va recruter 150 nouveaux collaborateurs en trois ans pour remplacer les départs à la retraite et pour répondre à de nouveaux besoins.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Premier employeur privé du Gers, Vivadour a reçu une trentaine de responsables des filières de formation agricoles et techniques et des institutions en charge de l'emploi, pour présenter sa grande campagne de recrutement. " 44 % de notre effectif a plus de 45 ans et 15 %, plus de 55 ans, explique MarieClaire Poussade, directrice des ressources humaines. Nous cherchons des TC et des conducteurs d'installation silo et industrie agroalimentaire, pour remplacer les départs à la retraite, mais nous avons aussi besoin de nouveaux métiers comme conseiller vendeur en animalerie et en végétaux pour les Lisa, technicien service aux agriculteurs en nouvelles technologies, en développement de productions bio ou en gestion de l'eau. Nous recherchons des bac pro, bac + 2 et bac + 3 qui seront ensuite formés sur le terrain. Vivadour consacre plus de 3 % de sa masse salariale à la formation. "

Nouvelles activités en vue

Le groupe, qui développe depuis quelques années de nouvelles activités en viticulture, oenologie et élevage bovin, recrute aussi dans ces domaines. " Nous avons également structuré une équipe dédiée à la vente des céréales sur le Matif et nous recherchons un assistant, précise Franck Clavier, le directeur général. Par ailleurs, nous allons réduire le portefeuille clients des TC, afin qu'ils leur consacrent plus de temps, ce qui va aussi entraîner des embauches. " Le groupe, qui fait travailler 850 personnes, a ainsi réalisé trente recrutements en 2009, autant en 2010 et table sur 150 autres d'ici à fin 2013.

Florence Jacquemo

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement