RESEAU DE NÈGOCES Agridis joue la proactivité
Anticiper par l'information et la formation, tel fut le fil rouge de la onzième convention d'Agridis qui a réuni ses forces terrain.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
A l'horizon 2011, Agridis-Holdis vise un chiffre d'affaires de 200 M€ pour sa centrale Agridis et ses 73 négoces membres, et de 546 M€ pour le groupe. Plus de la moitié des équipes terrain, soit 220 technico-commerciaux sur les 370 du réseau Agridis, ont participé aux conventions grandes cultures et vigne en novembre dernier. " Nous avons articulé ces temps forts autour de la proactivité avec trois thèmes : l'anticipation, l'information et le savoir technique ", explique Pascal Ramondenc, directeur du réseau. Les moyens et services sont développés pour répondre à ces challenges. L'extranet avec Olympe est ainsi engagé sur une bonne moitié du réseau, dont 17 négociants chez lesquels il est opérationnel. A suivre également le module Olympe Préco, lancé lors de ces journées. Il nourrira une base de données nationale à partir de son utilisation sur le terrain.
La démarche de VAE suit son bonhomme de chemin avec 150 techniciens qui sont en train de monter leur dossier. Six viennent d'être validés.
Enquête agriculteurs
La formation des agriculteurs se poursuit dans le cadre de Certiphyto avec quatre sessions en moyenne par négoce. Des offres ont été structurées, comme en s'éloignent des préoccupations des agriculteurs, nous voulons proposer une alternative privée aux producteurs de la région, souligne Jean-Michel Soufflet, président du directoire du groupe. Malgré sa taille nationale, Soufflet agriculture reste proche du terrain grâce à une organisation par région qui va nous permettre d'apporter aux agriculteurs du Cher des services de proximité, tout en leur faisant bénéficier des acquis et avantages du groupe en termes de conseils agronomiques, de prix des intrants… " Chantal Urvoy cultures légumières et maraîchères, et une animation commerciale plus axée sur la proximité a été mise en place. Le dirigeant du groupe, Jean-Guy Lelu, a tenu à rappeler que leur stratégie était axée sur l'agriculteur tout en l'étayant par une enquête réalisée auprès de 1 700 agriculteurs et 700 viticulteurs.
Hélène Laurandel
Pour accéder à l'ensembles nos offres :