PHYTOS -SEMENCES JEAN-MARIE GIRARD, directeur commercial Jouffray-Drillaud : « Mieux aider la distribution sur les marchés émergents »
Jouffray-Drillaud renforce son équipe commerciale.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les distributeurs agricoles ont-ils besoin d'un accompagnement renforcé en appros ? Nous sommes en effet persuadés que le secteur de l'appro doit s'adapter en relevant très vite de nouveaux défi s, avec d'un côté des innovations produits plus rares et une perte de valeur ajoutée, et de l'autre un rôle entre vente et conseil parfois disputé. D'ici à 2015, nos projets de lancements de spécialités et de solutions innovantes sont nombreux. Ils concernent des marchés émergents, comme celui des adjuvants, des couverts végétaux, de la bioprotection ou de la bionutrition, le tout avec une volonté d'approche globale des systèmes. Autant de secteurs sur lesquels la distribution a besoin de véritables partenaires pour progresser. Accompagner encore plus efficacement nos clients fait donc partie de nos objectifs stratégiques à cinq ans.
Comment se concrétise votre développement sur le terrain ? Nous avons étoffé nos équipes terrain avec l'arrivée de quatre nouvelles recrues, ce qui porte à vingt-huit le nombre d'acteurs au sein de notre force de vente. Nos commerciaux ont bien sûr un profil technique et sont dotés de fortes capacités d'écoute et de réflexion. De façon tout aussi importante, ils savent se remettre en question pour toujours faire progresser notre offre en fonction de l'évolution des pratiques, du contexte climatique ou des attentes en terme de performances. Nous venons de plus d'être agréé centre de formation pour mieux aider les distributeurs à qualifier leurs propres équipes dans le cadre du Certiphyto.
Laurent Caillaud
Pour accéder à l'ensembles nos offres :