Login

Haute-Normandie Cap Seine investit dans la pomme de terre

Pom'Alliance commercialise 250 000 t/an de pommes de terre sous les marques La Cabrette, Doréoc, Les Gourmandes et Pom'Saveur. © Pom'alliance Pom'Alliance commercialise 250 000 t/an de pommes de terre sous les marques La Cabrette, Doréoc, Les Gourmandes et Pom'Saveur. © Pom'alliance

En achetant Pom'Alliance, le groupe s'engage dans une nouvelle voie de diversification.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le groupe coopératif Cap Seine, basé à Rouen, va acquérir prochainement Pom'Alliance, un acteur important de la filière pommes de terre détenu majoritairement par le fonds d'investissement LBO France. Cette entreprise commercialise 250 000 t par an en France et à l'export sous les marques La Cabrette, Doréoc, Les Gourmandes et Pom'Saveur. Elle est implantée en Ile-de-France, Picardie, Champagne, Beauce et Provence.

Cette acquisition, encore soumise à l'accord de l'Autorité de la concurrence, marque l'entrée de Cap Seine dans la filière légumes à travers la holding spécialement constituée, Noralliance légumes. « En créant ainsi une activité sur un marché à fort potentiel, avec un acteur leader, détenteur de marques bien implantées dans la grande distribution, le groupe répondra à la volonté de ses adhérents de capter un maximum de valeur ajoutée dans les productions agricoles », indique la direction de Cap Seine.

Jean-Claude Ballandonne

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement