Login

InVivo s’épanouit dans la cosmétique

Laure-Anne de Tastes, une des trois collaboratrices d’InVivo qui ont monté Cultiv, marque de produits de beauté et de compléments alimentaires, a présenté le 6 juillet à la presse les trois produits de la nouvelle gamme à base de céréales et lin bio français (photo prise dans le nouveau jardin-potager urbain du siège d’InVivo, avenue de la Grande-Armée à Paris). H. LAURANDEL

La marque de cosmétique Cultiv, lancée par trois collaboratrices d’InVivo en mars 2020, s’étoffe d’une nouvelle gamme à partir de céréales et lin bio fournis par la Cavac et deux agriculteurs indépendants.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Après le succès rencontré sur leur première gamme Cultiv de produits cosmétiques hydratants et de compléments alimentaires à base d’extraits de légumes français bio, les trois intrapreneuses du groupe InVivo, Lauren, Laure-Anne et Fatiha, vont mettre sur le marché dès septembre prochain une nouvelle gamme pour peaux matures, à base de céréales et de lin, également bio et cultivés dans l’Hexagone, deux critères de motivation d’achat. Annonce faite lors d’un point presse le 6 juillet.

Cette gamme « Épanouit » bénéficie des propriétés restructurantes et raffermissantes du blé et du seigle grâce à leurs phytocéramides (des lipides qui participent à maintenir une barrière hydrique de la peau), ainsi que de la richesse en polyphénols de l’orge et du lin qui aident à ralentir le vieillissement.

Blé et seigle de la Cavac

« Le blé et le seigle sont fournis par la coopérative Cavac. L’orge et le lin proviennent de deux agriculteurs indépendants du Val de Loire », précise Laure-Anne de Tastes, la spécialiste en marketing du trio, tout en exprimant son étonnement quant à la très faible utilisation de ces plantes en cosmétique.

Ces ingrédients principaux sont complétés par des extraits de melon cantalou, d’épinard ou encore de l’huile de cameline selon le produit concerné, la nouvelle gamme étant composée de deux produits « out », une crème visage et un sérum, et d’un produit « in », des compléments alimentaires sous forme de gummies qui ont une action anti-âge globale.

Moins de 100 kg d’ingrédient

Cependant, les besoins en volume restent minimes avec moins de 100 kg par ingrédient pour un lancement initial de 10 000 unités pour chacun des trois produits de la nouvelle gamme. En blé, deux parties de la plante sont utilisées : la graine (produits du visage) et les feuilles (gummies).

L’ensemble des produits Cultiv sont commercialisés auprès de l’enseigne Nocibé, des 130 parapharmacies Monoprix et d’une trentaine de pharmacies, ainsi que le réseau de six magasins Bio & Co du groupe InVivo. D’autres points de vente devraient les rejoindre. La première gamme, « Hydrate », forte de neuf produits et lancée en mars 2020, enregistre plus de 50 000 produits vendus à ce jour. « D’ici un à deux ans, nous sortirons des produits pour peau à imperfections. Il nous faut trois ans pour mettre au point une gamme. »

Hélène Laurandel

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement